16 ans que mon fils Alix a rejoint les étoiles.
Né prématurément à 5 mois et demi de grossesse, il est décédé deux jours après sa naissance.
Je ne trouve toujours pas les mots pour qualifier la douleur qui a ravagé mon corps, mon âme ce jour-là. C’est une faille qui existera à vie. Mais, de cette faille, je sors grandie, apaisée et sereine. La spiritualité fût la source de mon cheminement.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de lever le tabou et de parler ouvertement du deuil après la perte d’un enfant, avec bienveillance et respect.
J’ai accompagné par mon témoignage deux projections du film « Et je choisis de vivre » en décembre 2019 au cinéma le paradiso à Nort sur Erdre et janvier 2020 à Saint Herblain. Ce furent des moments forts d’une profonde richesse humaine et tellement libérateurs. Des échanges de cœur à cœur, d’âme à âme dans l’écoute, la compréhension et l’ouverture.
Je remercie ma maman, Edwige et Fabienne mes douces amies, Marie, Martine et Marie-Laure de l’Association JALMALV (association qui accompagne les personnes en fin de vie ainsi que les personnes/familles en deuil) pour leur présence à mes côtés lors de ces projections.
Depuis, le film est sorti en DVD, je vous le recommande sincèrement pour vous accompagner dans le cheminement de votre guérison.
La mort fait partie de la vie alors, semons des graines d’espoir et de paix.