J’aime me retrouver seule pour aller faire le vide, voyager à la rencontre de moi-même, m’offrir des moments d’introspection qui sont tellement importants à mes yeux. Aller à la rencontre de soi, partir marcher pendant des heures et des heures, contempler la nature.
En juillet dernier, je découvrais une « pépite » pour une reconnexion à soi : une cabane en bois en pleine nature sans eau ni électricité au Cota à Malansac (56).
Des toilettes sèches et un espace pour faire sa toilette sont prévus à part.
Je pétillais de joie à l’idée d’y passer une nuit.
Juste après ma réservation, je découvrais avec un immense bonheur que la cabane se situait dans une ferme avec des ânes que j’affectionne particulièrement et beaucoup d’autres compagnons.
Ce fût un retour à la simplicité, un moment magique dans un lieu unique, un véritable havre de paix. La cabane sent bon l’odeur du bois, elle est très cocooning, on y dort merveilleusement bien et pas besoin de réveil, messieurs les coqs sont à nos côtés pour nous partager leurs chants matinaux. (sourire), j’adore !
Christèle, Ludovic et Flavie m’ont accueillie avec une grande générosité de cœur. Ils ont pris le temps de me partager l’histoire des ânes, poneys, chevaux ( …) avec tellement de bienveillance de respect pour leurs animaux.
Le dimanche matin, réveil avec la bonne odeur du pain que Ludovic boulange avec amour dans son merveilleux four à pain traditionnel. De quoi émerveiller mes papilles !
J’ai eu la joie de faire une balade en forêt avec Christèle et Fanny et Emilio (2 ânes). Un grand moment de bonheur, de connexion et de partage.
Depuis j’aime retourner dans ce lieu apaisant, mon corps vibre de joie et de sérénité au contact de ce lieu, de ces âmes qui y vivent. Gratitude infinie !
Un lieu ressourçant à découvrir et redécouvrir !
Site de KERANT’ânes en cours d’actualisation.